Formation

The audience listens to the acting in a conference hall

«Partageons nos expériences»

Sports Analyse propose des formations multi professionnelles sur les métiers du sport. Tous les intervenants sont des spécialistes reconnus pour leur expertise.

Les thèmes abordés correspondent à vos attentes.

Pour Qui ?

Chaque formation est annotée en fonction de son niveau d’expertise :

1.0: Formation accessible aux personnes désireuses d’élargir leurs connaissances sur des sujets populaires.

2.0: Formation destinée à une population en cours de validation de diplôme fédéraux.

3.0: Formation destinée aux professionnels de santé et du sport (kiné, préparateur physique, médecin, éducateur sportif……).

Les thèmes

Voici quelques exemples de sujets abordés :

  1. Courir vite avec plaisir et sans se blesser 2016 (clinique du coureur).
  2. Streching , nouveauté dans l’utilisation des étirements 2016 (par Loïc Lepoutre).
  3. La construction d’un programme d’entraînement en endurance, place du cardio fréquencemètre 2015 (intervention au DU du Sport par Loïc Lepoutre).
  4. Atelier pratique de mise en place du Vam Eval 2015 (par Romain Rougier).
  5. Evaluation des données physiologique en course à pied et en cyclisme 2014 (par Loïc Lepoutre).
  6. La planification de la performance en basketball 2014 (par Francis Dandine).

Les intervenants

Les principaux intervenants dans les cours labellisés Sports Analyse

Capture d’écran 2016-08-11 à 14.10.13Loïc Lepoutre Masseur Kinésithérapeute du Sport (diplômé en 2005) , DU préparation physique et mentale (Bordeaux 2 2007), Diplômes fédéraux d’entraineur (basket 2008, cyclisme 2003). Enseignant à l’ IFMK Bordeaux, et Staps Bordeaux. Spécialisé depuis 10 ans dans la rééducation en traumatologie du sport, il est le fondateur de Sports Analyse. Agréé clinique spécialisée par la clinique du coureur , il partage ses connaissances sur la course à pied et le cyclisme.

Capture d’écran 2016-08-11 à 14.10.35Francis Dandine, enseignant et responsable du Master 2 de préparateur physique à Bordeaux 2, BE2 de basketball ( entraineur européen de basket féminin et national de basket masculin ), diplôme de préparateur physique de l’INSEPS (2015). Son expertise dans les sports collectifs associée à ses compétences d’enseignant font de Mr Dandine un spécialiste dans l’application pratique des notions de préparation physique et mentale dans les sports collectifs.

Capture d’écran 2016-08-11 à 14.20.30Romain Rougier, entraineur (Bordeaux Athlé) et préparateur physique (RG),
possède une expérience solide dans le domaine des évaluations physiques (exécutions et analyse des données). Il intervient en tant que formateur au sein du master 2 de préparateur physique mais aussi au Diplôme Universitaire du Sport à Bordeaux.

Capture d’écran 2016-08-11 à 14.12.12Paul Lasseur , professionel de  santé spécialisé, à travers plusieurs travaux de recherche, dans le domaine de la reconstruction posturale. Il est notre expert dans l’analyse biomécanique du geste sportif.